Province de Krabi ; cote Ouest

Publié le par TiF.

Hello, welcome, ca va bien? (les thais parlent aussi tres bien l'etranger)

Bon, je vous avais laisses a Ko Tao, ou le ciel avait une facheuse tendance a devenir de plus en plus bleu...
Apres une bonne dernier petite soiree dans notre bar de plage fetiche, et plein de super entrainements pour devenir lanceuses de feu sur place, on a du quitter notre petit paradis douillet accroche a sa falaise pour preparer nos sacs et passer la derniere journee sur l'ile.
On a tout laisse au minimarche du coin, judicieusement tenu par la femme/cousine/belle soeur/mere du proprietaire du Viewpoint.
On a decide d'aller se faire une derniere session exploration de notre ile, cote Est.
Pour ca, bon il FAUT des quads. Donc on a pris des quads. Grande ballade bien sympa et assez sportive au final sur les petites routes de l'iles pour arriver a un jolie crique uniquement accessible par la mer... (suivre les conseils du guide)
Bonne journee donc, que nous avons conclu en beaute en embarquant sur le Night Boat pour SuratThani afin de rejoindre le bus pour Krabi pour prendre le taxi jusqu'a notre hotel du bout de crique recule. (12h de trajet en gros)

Ha oui, pour preciser le choix: quand le lonely dit : Charmant endroit touristique on y va pas.  Car en fait c'est MEGA touristique donc on a decide de plut[ot choisir les coins dits recules ou tranquille, ce qui signifie en gros que les bungalows ne seront pas pleins, que vous aurez une vraie tranquilite tout en conservant des infrastructures agreables....

Donc la on a atteri ce matin LA
On va y rester 2 ou3 jours a priori, histoire d'aller se faire un parc national et qq iles de l'Adaman Sea (trop je parle super top bien anglais, n'est-ce pas mad?)

En attendant, j'ai quqnd pris un Night Boat moi hein...
Apres le quad, en plus, j'etais entierement recouverte de poussiere de la tong aux ray-ban, ce qui, je trouve, cadrait super bien avec le trip traversee de nuit qui en plus te fait economiser une nuit d'hotel.
Faut imaginer une grosse barcasse thai, amenagee en couchettes thai = des tapis de 60cm de large alignes et numerotes avec un petit oreiller....
En fait, encore une fois, Viv et moi on a eu du bol, puisque suite au deplacement de la nana d'a cote, on a pu beneficier de 3 couchettes pour deux, ce qui a significativement ameliore notre confort pas si relatif que ca vu qu'on a EFFECTIVEMENT dormi :)
Bon, ok, la tete dans ma capuche de sweet et roulee dans mon pareo, mais justement, pour qui me connait, ca le fait non?

En fait, en vrai, au fond de moi-meme, refoule dans mes instincts bas les plus primaires, dans le genre truc inavouable absolu, j'aime etre SALE.
un peu quoi.
genre juste un peu cracra de poussiere>
Ou de terre.
Ou de mer.
Bref,  pas forcement me laver tout de suite mais trainasser dans ma crassouillotte perso, mix de sueur et de traces.

Maxi 48h hein, faut pas deconner non plus hein! mais y'a un vrai cote jouissif a se dire m'en fous suis sale.
Bon, faut que ca reste un  glamour Dirt hein, truc de baroudeuse, aventuriere roots, pores de la peau poussiereux avant de REELLEMENT meriter un gommage ultra performant... Mais faut pas que ca implique de parasite genre poux ou autre, car la, on quitte le sale glamour pour le cracra debectant.... Et y'a des bornes aux limites !



Moralite, aujourd'hui : PLAGE, DOUCHE et TRANSAT ;-)

Je vous laisse, faut que je trouve qui masse dans le patelin...

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article