Banana Chronicles 2 : le pendu

Publié le par TiF.

Hop, on continue.

Viv et moi avons donc traine qq jours a Khaolak avant son depart.

On a teste:
- les pizzas allemandes qui coutent 2 bras
- le Happy Snapper en live, avec les blues brothers et le sosie de Henry Fonda (de nos jours)
- les Mai Tai encore et toujours*
- les magasins de plage
- le restaurant de l'hotel
- le bar de l'hotel
- la plage
- le pendu sur le sable


Que je me permettrai de detailler ici, car jouer au pendu sur le sable avec Vivi s'est avere une experience tres interessante et tres enrichissante.
Tout le monde connait le principe du pendu, dont la variante ensablee ne resulte que duún changement evident de support : au lieu d' un papier et d' un stylo, on ecrit dans le sable avec un baton.
Pour ceux qui auraient pu oublier les regles, petit rappel : on choisit un mot dans sa tete, on represente le nombre de lettres constituant le mot en les symbolisant par des tirets, puis l' autre personne (oui, vaut mieux etre deux au pendu, sinon c' est vite chiant de se faire deviner des mots a soi meme....) propose des lettres et tente donc de deviner le mot.

Si le mot comporte la lettre, on la note. Sinon chaque lettre implique de rajouter un trait au dessin d' une potence stylisee. Tout un art, un jeu de precision comme on n' en fait plus....

Voila donc que l'on joue chacune notre tour.

Je me trouve legement bloquee par le
O R I - O N  
de viv, qui visiblement trouve ca super bizzarre que je bloque.

Au bout de 15 propositions j' abandonne.

'' Ben, me dit-elle, c'est ORIZON bien sur!!!"

ok....
apres une petite explication sur la possibilite eventuelle de rajouter un H au debut, je me venge a coup de
OXYMORON.

Viv retorque avec
U-U-E--UE qui me laisse sans voix.
Je tiens neanmoins a l'informer ici qu' apres de nombreuses recherches etymologiques, je peux lui confirmer que  ULUBERLUE n'est pas un mot francais... HURLUBERLU par contre oui.

Le Sous Tien Gorge non plus ( '' attends, je suis sure que ca s' ecrit en trois mots!!!! '' ) mais le soutien-gorge oui

Au bout d'un moment et plein de fous rires plus tard, je crois que je me suis adaptee et que j'ai fini par ecrire
''NUPIÉ'',  que Viv a tout naturellement trouvé...


On a fini par feter le depart de Viv au banana Bar avec Tien, le super gentil barman.
Le lendemain, a 10h30 Viv est repartie vers Bangkok et la France, et moi j'ai decide de me poser qq jours au Banana avec sa piscine et l' ocean pas loin.




* MAI TAI selon Tien:
1,5 Bacardi
0.5 rhum brun Samsung
0.5 triple sec ou curacao orange
0.5 grenadine
1 jus de citron vert
4 jus d' ananas

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et là : <br /> <br /> S_L_P_RIE DE BAN_UIE_S
Répondre