Similan Islands...

Publié le par TiF.

Sawaat Di Khrap, Sawaat Di Kha,

Di Chan gin Khao, Kai, Gai...
Suay, rannoi makma
Chan chawp neuat... lei Mai Tai!!

Bon Soom!

En bref, je perfectionne mon Thai chaque jour. Et il est bien sûr hors de question que je traduise, vous avez qu'à apprendre le Thai comme tout le monde, c'est si simple. :-D

Je vous avais laissés à Khaolak, et bien en fait fait j'y suis toujours.

Debrief des derniers jours....

Vivianne et moi partîmes trois jours en croisière ( dire "Liveaboard" pour vous la jouer Dive Master...) à bord d'un chouette navire mouillant dans les criques ensoleillées et calmes des Similan Islands.
En effet, après avoir fait un petit tour des clubs de plongée qui se multiplient comme des petits pains à l'approche d'un Christ Glorieux, on a opté pour le Khaolak Adventure Dive, tres super, excellent staff, organisation béton.
On nous a récupéré tôt le matin à l'hotel pour nous conduire sur le quai où nous attendait un grand speed boat qui a fait le transfert jusqu'au Bateau Base qui nous accueilli pour 3 jours et 2 nuits, avec Captain Thunn et sa femme Nii comme Hotes.
Sans parler de luxe, l'organisation était top, et la cabine sommaire mais très confortable. On a meme pu dire que les lits étaient bons.
Après un Welcome on Board et les brieffings d'usage sur le déroulement des opérations et la visite du bateau
(3 niveaux :
- Espace Mouillé comprenant pont de plongée, equipement, sanitaires, cuisine;
- Espage sec avec salon ouvert, salon fermé, cabines,
- et pour finir Sundeck pour les brefs bains de soleil qu'on s'accorde avec la chaleur qui pousse à l'eau)
on a donc fait nos plongées avec un groupe sympa et des instructeurs compétents qui nous ont montré plein de chouettes poissons, coraux etc dans une eau glaciale à 28 ou 29°C....
Des couleurs magnifiques, un léger tangage berçant, le calme, un groupe  sympa et somme toute assez discret, un staff aux petits soins pour la plongée, et une cuisine sinon variée, plus qu'appréciable....
Nos journées ont donc été rythmées par les plongée (jusqu'à 4 pour Viv le 2 jours : moi, 2 m'ont suffi les deux premiers jours pour avoir le plaisir de me sentir à l'aise et pour la joie de profiter d'un lever ou d'un coucher de soleil pour moi toute seule pendant que tous les autres barbotaient joyeusement... Egoisme sauvageon quand tu nous tiens....)

La première nuit a tout de même été assez épique si l'on considère qu'on avait tenté de dormir la porte de cabine fermée, à deux, par 35° dans 4,5m², pour ddes questions de pudeur (genre Il fait  chaud, on va dormir juste en culottes).... J'ai fini par sombrer dans ma couchette du dessous, pour finalement me rendre compte un peu plus tard dans la nuit qu'un petit lutin nommé Vivi, étouffant et suffocant, s'était décidée à changer de stratégie, à enfiler un vague T-Shirt, et troquer son sac de couchage contre une porte grande ouverte...
Moi j'avais opté pour l'option "couverture pudique via paréo interposé".
Bon. Tout allait  donc bien.
Jusqu'à ce que notre ami le capitaine, dont la cabine/poste de commande jouxtait notre chambrette maritime, fasse sonner 10 fois son réveil à partir de 5h du  matin. Notez qu'une surveillance radio toute la nuit, en fait, ça berce aussi pas mal ;-)

Qu'on se rassure, le lendemain, en vieilles habituées qu'on était devenues en une nuit, on s'est super mieux débrouillées!

Moi en plus, j'étais la chouchoute de Nii, qui venait de temps en temps papoter avec moi.... Sachant qu'elle ne parle PAS DU TOUT anglais, on a tacitement décidé de communiquer par sourires interposés, signes, et montrages d'objet. Mon p'tit dico english/thai m'a servi aussi pas mal j'avoue.

L'ambiance a donc été super sympa, bon enfant, tranquille et studieuse.

Car pour tout vous dire, moi qui ne suis pas franchement une adepte des poissons, j'ai découvert les accros:
bouquin de poissons, notes sur ce qui a été vu, comparaison, recensement, etc.... Impressionnant pour moi qui me dit juste : tiens, un joli jaune, un joli bleu, un joli de toutes les couleurs....

Et pis y'a aussi les fans de modèles réduits. Alors là ça m'a scotchée. Parce que ce que je n'avais jamais vraiment conceptualisé, c'est que y'a mieux que les poissons :  les MINIS POISSONS et les MINI VERTEBRES, MINI CORAUX, MINI TRUCS accrochés aux rochers etc...

Finalement, je me suis laissée prendre au jeu et j'ai fini par scotcher non plus sur les concombres des mers (incroyable ces trucs là, j'avais jamais fait gaffe...), mais sur les mini trucs tout mimi qui se planquent dans une branche de plancton...

Pour le coup, ces 7 plongées m'ont pas mal fait ouvrir les yeux différemment sous l'eau....

j'ai meme vu un truc rare comme ça :




Bref, plutôt super....

Bon, La suite dans un autre article très bientôt....



Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Salut la miss !<br /> <br /> Ben alors, elle est passée où la suite ?? <br /> <br /> Bizz<br /> Viv
Répondre