Banana Chronicles 3

Publié le par TiF.

Je continue mes recits de Banana.

Viv partie, j'ai donc change de chambre pour celle juste devant la piscine, nickel, toute mimi, trop choupette.

Une premiere journee a me poser, a trainer sur le net, sur mon ordi, bref, a me sentir chez moi pour une apres midi, histoire de.

Comme promis a Tien la veille, je suis venue l' aider a trouver de nouveaux cocktails, et je suis assez fiere d'annoncer que le Banana Bar a desormais l'exclusivite du Similan Island Cocktail, recette tenue secrete par Tien et moi.
La soiree est toujours douce quoi qu' il advienne. D'ailleurs, ca tombe bien, il n' advient rien....
la vie est paisible a l'hotel, jusqu 'a ce que Andrea, la femme de Kye, une allemande de 46 ans qui vit en Grece et a egalement une guestouse, se rende compte que j'etais seule et QU'ELLE AUSSI, car son mari Kye, qui a de gros problemes de cou, avait ete oblige de se rendre a Bangkok pour 2 jours pour aller chez le medecin avec ses copains Dang et je sais plus qui. Et que donc ca tombait bien, comme ca, on pourrait passer du temps ensemble, non?

Bref  Andrea est tres gentille et EXTREMEMENT communiquante. Elle parle.
Beaucoup.
Et en fait, Kye est finalement bloque 4 jours avec ses amis a Bangkok... ( quelque part, comme dirait Tien mort de rire : '' Kye Bangkok, hu... Kye Free now, don' t come back, wife talk too much'')

Mais j' exagere parce qu 'on a passe de bons moments a longer la plage jusqu' aux  villages suivants, a decouvrir les marches locaux pendant des heures, a se ballader, a aller boire un verre au Happy Snapper, a trainer avec Tien.

Tien c'est mon chouchou de Khaolak hein. On a passe bcp de temps ensemble au final et il a ete super adorable.
On s' est faitt un BBQ pour feter mon depart,  et on est alles tous les deux faire les courses au marche en scooter : premiere experience de conduite "a la locale'', super rigolote si l' on aime rouler a contre sens :)

Il s'est bien occupe de moi, en me filant meme a diner tous les soirs au final quand je reflechis,  pendant qu'on echangeait nos musiques. Le truc drole c'est que Tiphaine etant imprononcable, generalement je commence par angliciser : Tiffany, puis a donner juste Tif, qui a le merite d' etre court en plus.

Tif, en thai, ca donne Tip. Ce qui les arrange car c'est un des prenoms de fills hyper communs. Ce qui fait que pour tous les copains de Tien, en gros, j'avais un prenom Thai.
Bref, j' ai vraiment sympathise avec lui, il est tout cool, et bien marrant.
Et au cas ou y'en a qui se demandent, juste sympathise hein....

Chan Bai Non!
Mai!
Chan bai Son, Chan bai non...


Ha tiens sinon, un truc qui m'a  vraiment fait marrer.
On avait donc fait le marche tous les deux, ce qui m 'a permis de vraiment voir un cote quotidien de vie thai tres sympa. Y'avait qq touristes qui prenaient des photos des etales de viande et de poissons pleins de mouches, chassees nonchalamment par les femmes posees derriere le stand, grace a un baton termine par un sac plastique.
Je dis a Tien que forcement, ca nous intrigue, car chez nous la viande et le poissons sont plutot refrigires et aseptises et que meme sur les marches on evite les mouches....
Lui de me repondre que pour eux, les mouches sont au contraire un excellent indicatif de qualite : si les produits types viandes et poissons sont eleves chimiquement, les mouches les evitent... Donc la au moins, ils savent quand les produits sont bios.... Autre pays, autre logique!!

En tous ca, mouches et soleil ou pas, les petites brochettes quón s'est prepare ensemble ensuite etaient delicieuses, tout comme le super Snapper en croute de sel quíl m avait prepare ensuite.

C' ests donc avec un petit pincement au coeur que je lui ai dit au revoir hier, apres qu'on se soit maladroitement serres dans nos bras et qu'il m'ait trouve un copain pour m'emmener a l'aeroport de phuket, et qu'il m'ait donne son numero en me disant : quand tu repasses t'appelle hein, parce que ca me ferait suer de pas etre la. (TDLA)
Surtout que bon, j'aurais pu aller me faire le concert des TCHOP TOO DOO* /** pour mon anniv que Tien etait tres decu de ne pas pouvoir organiser au final :)

* Raggae Thai bien sympa qui va bien, avec notamment le tube de la saison '' Tou tou tou Dou Tatam''

** ORTHOGRAPHE NON VERIFIEE ;-)






Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article