KO TAO : l'ile de la tortue touriste

Publié le par TiF.

Une presque nuit blanche plus tard, on a debarque a 5h sur l'embarcad่re du catamaran geant a attendre le lever du soleil face a l'ocean indien a coup de cafeschauds.
A 7h, embarquement dans le bateau. On s'installe comme les 200 autres personnes.
La, surprise, on nous distribue des tonnes de sac a vomito.
Ben en fait, j'ai compris... J'ai pas le mal de mer, mais alors la!!
ca tanguait grave, malgre une mer correcte.
J'ai fini par me laisser emporter par le tangage et a fermer les yeux dans un dodo legerement naus้eux, reveillee en surprise par une thai qui m'est carrement tombee dessus en allant vers la sortie, mais qui a le bon gout de vomir a la rangee suivante.
Nous sommes finalement arriv้es a KO TAO bien verdatres vers 9h du mat, et on a decide de suivre un des rabatteurs d'un hotel/club de plongee qu'on avait vu sur le net et dans lequel la soeur de viv a sejourne.
On a visite quelques chambres avec le club, et on a decide de chercher par nous meme.
On a pris un bungalow au Sunset Buri au Nord de Sairee Beach. Kitsch mais propret. Resort avec Piscine, directement sur la plage. Golfe de Thailande droit devant.
On est all้es voir le club de plong้e, et on est all้es se poser เ la piscine apr่s un petit dej thai.
moi au bout d'un moment, et aid้e par le soleil qui tape bien et les voisins fran็ais super d้sagr้ables, je suis all้e me faire une sieste bien m้rit้e. Quand je me suis r้veill้e, j'ai not้ que Viv avait fini par en faire autant.
On est all้es se ballader en "ville" et faire un p'tit coup d'internet, et on est rentr้es pour aller diner.
En fait, ็a nous plaisait pas top le quartier, cette plage, l'amas de touristes (comme nous hein) mais qui ont d้cid้ de s'entasser, l'arrogance, le bruit... Y'avait un truc en travaux เ c๔t้ de l'hotel en plus et c'้tait vraiment pas cool.
Bref, on a d้cid้ de lever le camp le lendemain pour rejoindre le Sud de l'ile.
On a fini la soir้e en allant boire un verre au Ko Tao Cabana, hotel trop sympa, mais super cher par rapport au reste (et oui, ici, 60 ou 80 euros la nuit, c'est inadmissible...)

Le matin on a donc fait nos sac en maugr้ant quand meme un peu, parce que la flemme est ce qu'elle est.
ON les a laiss้ เ la r้ception, viv est all้e annuler les cours de plong้e, et on a lou้ des scoot' pour la journ้e.
Grande exp้rience pour qui n'a pas conduit un deux roues depuis le bisaieul de mathusalem.
On a mis nos casques comme des grandes (on ้tait tr่s probablement les deux seules เ en avoir sur l'ile, mais bon, on est jamais trop prudent... (t'as vu hein maman!)
Lเ au  sud, on s'est tap้ la visite de 4 ou 5 hotel que viv voulait ABSOLUMENT visit้ pour finalement atterir dans celui qu'on avait limite d้cid้ de booker depuis la France.
Long mais bien sympa au final. Ballades les pieds dans l'eau pour atteindre le Viewpoint Resort paum้ au bout d'une crique, avec ses bungalows face เ la mer, planqu้s dans la luxuriante v้g้tation... Baignade et bronzette sur les rochers...
On s'est arret้es dans un resort bien cool pour boire un verre et d้jeuner, mais vraiment trop  excentr้ pour y rester.
demi tour toute, retour au premier hotel pour r้cuperer nos sacs, et prendre un bateau pour rejoindre le Viewpoint Resort.
On a un bungalow avec une terrasse et une vue idylliques...
J'ai enfin l'impression de m'๊tre pos้e, m๊me si c'est pour deux ou trois jours...

Ce soir, je suis restee tranquille a l'hotel pendant aue viv est allee jouee l'exploratrice au bar du coin sur la plage ou une grosse soiree est annoncee.
Vers 23h30 elle revient en me disant de m'habiller car en fait c'est trop sympa. Bon, ben, devant autant d'autorite, je n'ai pu que m'executer! :D

Cracheurs de feu, musique excellente, bonne ambiance a danser dans le sable sous les etoiles, vraiment tranquille. Bon comme on est quand meme un peu trentenaires, on est pas rentree super tard, mais rien que ca, ca nous a fait faire un gros dodo jusqu'a midi... Ou alors, on etait peut etre bien juste crevees, qui sait?

Aujourdhui programme tranquille meme le soleil est clement en boudant un peu...


Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article