Grand départ et Arrivée à Bangkok

Publié le par TiF.

Hello hello, Et voilà, c'est fait!
Tif est partie pour sa première étape de TDM!! (syndrôme Alain Delon bien connu quand on arrive en Asie : on parle de soi à la 3ème personne)
Après un déménagement, une installation provisoire chez les parents, quelques apéritifs, déjeuners, et diners de famille et d'amis, j'ai embarqué le 14/01 à 15h30 dans mon TGV pour CDG avec viv...
Les au revoirs sur le quai de la gare ont été sympathiques et intenses avec papa, maman et cyriaque qui étaient là pour l'ooccasion.
Il faut dire que ça avait été la course :D... Le sèche linge étant un peu capricieux, j'ai failli partir cul nu, ce qui aurait été drôle, mais bon, au finalement, mon honorable postérieur s'est trouvé bien aise d'être couveert par le pantalon choisi pour l'occasion.
Le sac a été bouclé sans encombre, et je suis arrivée à un score honorable de 15 kilos, incluant le sac lui même qui, avec ses roulettes magiques, pèse déjà 3,6 kg à vide...

Petite précision, c'est un sac à dos à roulettes : habile et très girlie pour soulager les dos en compote quand le besoin s'en fait sentir!

Je ferai une liste précise de ce que j'ai emporté un peu plus tard, mais ce que je peux d'ores et déjà préciser, c'est que j'ai de quoi ouvrir un dispensaire au Cambodge si nécessaire :D:D:D

Un grand merci à Camille d'ailleurs, qui a fait une razzia à l'hopital pour me fournir plein de trucs.

Tout s'est parfaitement déroulé niveau timing : une fluidité absolue!

Arrivée à CDG,  petit drink champagnisé avec vivi, et hop, le temps d'envoyer qq sms de gros bisous, on était dans l'avion.
On a bien négocié nos places, puisqu'on était dans une rangée de 2, à une issue de secours AVEC DE LA PLACE POUR LES JAMBES! royal!
On a presque dormi pendant les 11h de vol, si l'on considère que des sessions de 45 min à 1h de sommeil entrecoupé par les coups des gens qui passent dans des positions improbables sont réparatrices!!!
Il n'empeche que nous avons débarqué à Bangkok comme des fleurs, aucun souci à la douane, même pas une demande sur notre date de retour (ce qui était ma grande angoisse...)

Un gentil chauffeur nous attendait, et nous avons débarqué au NAVALAI RIVERT RESORT tranquillement pour découvrir la chambre, la piscine sur le toit et déposer nos affaires. L'hotel est vraiment très bien, et la réservation avec THAIHOTELS s'est très bien passée : une organisation sans faille et un accueil parfait.

Après un vague posage de 20 minutes, nous avons décidé de partir nous ballader et éventuellement nous renseigner pour la suite du trajet.
Direction Khao San Road, la mecque du touriste à Bangkok : un mélande biggaré de magasins et de tatoueurs.
On a tenté une agence de voyage, mais comme nous n'étions pas convaincues, on a postponé notre organisation à demain...
On a fait notre premier tour de tuk tuk comme des grandes, et on a finalement opté pour un soin du visage t un massage thai pour éviter de trop accuser la fatigue... le tout pour 500 BTHS. En ressortant, il faisait déjà  nuit, et on a bourlingué dans les rues alentours en goutant à la nourriture locale au fil des petits stands... On a ensuite opté pour une échope en dehors des quartiers tourisques où plein de thais se pressaient, et qui semblait avoir des fans : c'était DELICIEUX... 30 BTHS les nouilles de riz au porc et au basilic piquant, 20BTHS la cuisse de poulet caramélisée... Les drinks sont ce qu'il y a de plus cher avec des coktails à 100BTHS en moyenne.

On s'est ensuite balladé le long des quais avant de rejoindre notre hotel pour trinquer à cette première journée!
Nous avons d'ailleurs décidé que nous ne trinquerions pas 2 fois à la même chose... Ce qui donne en vrac:
- A nos vacances
- A notre départ
- A notre première journée
- A notre arrivée à Bangkok
...


Un programme bien girlie! et bien rempli!

Viv s'est endormie, et moi j'en profite pour écrire qq mots sur cette première journée idyllique. Les thais sont adorables, pas intrusifs avec les petites touristes frenchies que nous sommes, et la ville est ravissante et surprenante pour ce que nous avons vu aujourd'hui.

Demain, on se fait un tour plus approfondi, ça va être bien sympa:)

Donc à demain!

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ha ha ! tu y es ;-D<br /> <br /> j'adoooore l'anglixisme "postponer" looool !<br /> <br /> tu y es ;-b
Répondre
R
bon je suis incognito mais en fait je vous le revele une seule fois:tif est ma fille !!!!
Répondre
R
c super ma cherie, tu as l'air d'apprecier ce premier contact avec l'asie ,le depaysement est total!!!!j'attends un peu plus de details sur le climat, la bouffe .....un email perso me comblerait....
Répondre
N
Comment t'as fait pour n'emporter que 12 kgs de bagages ? T'es trop forte !
Répondre
B
VBon bah coolos pour toi, bon courage and enjoy
Répondre