Du confort et de sa relativite

Publié le par TiF.

Hello les tchoupis,

Me venait une idee ce matin en prenant mon petit dej entouree d'arbres, sous l'abri ombrage recouvert de nattes en osier, les fesses entreposees sur un coussin moelleux.

Vous qui me connaissez savez sans conteste combien le confort est un bien precieux, generalement traduit par une accumulation de biens precieux.

Or je viens de noter mentalement que je n'ai pas regarde ni allume une television depuis mon depart.

Je vis actuellement depuis quelques jours dans une jolie cabane toute en bois avec un toit en tole, avec des toilettes sans chasse d'eau, acollees a ma salle de bain composee d'un robinet, d'un tuyau d'eau froide, d'un seau et d'une ecuelle.

En fait le seau sert conjointement de lavabo, de chasse d'eau portative, et l'ecuelle de grosse douche quand le tuyau n'est pas satisfaisant.

Le tout possede une aeration naturelle tres agreable, et croyez moi, non seulement on s'y fait, passees la surprise et les interrogations sur "comment je vais bien pouvoir faire?", mais en plus ca vient assez naturellement

Le "retour a l'essentiel "s'est fait assez progressivement depuis le depart et la premiere nuit d'hotel a bangkok.
Petit a petit on se rend compte qu'une baignoire, c'est genial, mais pas necessaire. Que la clim ca enrhume et qu'un ventilo c'est mieux. Qu'un ventilo c'est bruyant. Que l'eau chaude, ca rafraichit pas et qu'on ne s'en sert pas quand on en a. Qu'un sol beton c'est rassurant, mais que des lattes de bois ca ne casse pas non plus. Que des vitres, finalement c'est pas la peine tant qu'on a des volets qui ferment. Et que des volets, ca peut aussi etre en tole. Et qu'un toit, c'est juste appreciable d'en avoir un au dessus de la tete quelle que soit sa structure. Qu'apres avoir reussi a dormir en bateau avec 100 personnes pour voisins sur une couchette de 50 cm de large, un lit en planches avec matelas de 1m20 de large c'est top, et qu'un pareo, finalement ca fait toujours un chouette drap. (ici la coutume sert plutot des couvertures sans drap, ou alors ils inversent en mettant la couverture sous le drap pour une raison qui m'echappe encore, puisqu'a priori la plupart des touristes doivent refaire leur lit "a l'endroit" en s'en apercevant.

Bon, le tout bien sur dans un environnement securise et cordial parce que me faire detrousser ca me branche pas trop et que decouverte de la simplicite et de ses propres capacites de changements ne signifient pas imprudence ou mise en danger.

Mais effectivement, on apprecie le tout une fois passee la crainte de ne pas survivre sans plasma de 105cm.
Et l'essentiel apparait comme etant le cadre, l'ambiance, un toit, la possibilite de verrouiller et la proprete visible du lit et de la piece d'eau quelle qu'elle soit.

Bref, a force de parler massages, manucure et coiffure, il fallait quand meme que je precise qe ma girly attitude n'est pas a l'abri de mon cote roots ;-)


Publié dans Tif's Touch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ha ha !<br /> <br /> Je te l'avais bien dit ;-)
Répondre
G
salut,<br /> <br /> je comprends bien ce que tu dis, et je suis d'accord, par contre moi, tout ce que tu décris j'aime bien le voir sur ma télé, tranquilement installé dans mon sofa =)
Répondre