Un nouveau départ!

Publié le par TiF.

Après cette petite (longue) pause sympathique au Ferret, sous un soleil omniprésent, (meilleur été depuis longtemps) je repars pour de nouvelles aventures!
J'avoue m'être posé la question cet été, à l'occasion d'une opportunité pro, de rester ou repartir. Mais l'envie reste la plus forte... Quand aurai-je à nouveau l'occasion de pouvoir faire CA? Remettre à plus tard? Me dire que je partirai pendant mes 5 semaines de vacances? Non. Pas question. C'est maintenant ou jamais. Il faut profiter, ouvrir ses yeux, observer, contempler, comprendre, réapprendre la curiosité enthousiaste, écouter, respirer. Je me suis aperçue à quel point les 4 premiers mois m'ont déjà affuté les yeux. C'est bon de voir à nouveau.

Départ le 30 septembre direction LA CHINE. ( un tout petit bout : Shanghai, Xi'An, Pekin)

Puis retour au CAMBODGE. Direction Koh Dach, l'ile de la Soie, pour un petit passage solidaire...

Et BIRMANIE. Yangoon, Mandalay...

Puis AUSTRALIE; et ensuite... ON VERRA!!! (mais a priori, Amérique du Sud)

Je suis impatiente d'explorer, de retrouver, de découvrir...

Mon périple va encore être jalonné de stops amicaux d'environ une semaine : je vais retrouver Axel, Atchun et Nico, ainsi que Sarah et Seb au Cambodge.

En Australie, c'est Sophie et Erwan que je vais retrouver à Perth, puis Peter, sa toute nouvelle femme et Alistair à Sydney.

Entre chacune des retrouvailles, j'aurai environ 2 ou 3 semaines seule.

Si ça se trouve, je serai sur la grande barrière de corail pour fêter le Nouvel An!!

Même si c'est somme toute étrange de RE - partir, je suis très heureuse.
J'ai envie de continuer ce que j'ai commencé. Je n'en ai pas eu assez.
Et pour tout dire, j'ai une telle complicité avec mon appareil photo que ça me donne une raison supplémentaire d'avancer dans ce vaste monde.
J'appréhende un peu la Chine (qui est PLEINE de Chinois, qui parlent chinois, mangent chinois, écrivent chinois, lisent chinois alors que moi PAS!!!) mais cette petite trouille, ça fait partie du plaisir anticipé. Je ne pensais pas du tout y aller, mais finalement, l'occasion s'est présentée sous la forme d'une promo business class (ben oui....) Flying Blue pour Shanghai... 179 € et 40000 miles, c'est le genre de truc qui arrive à me convaincre très facilement!!!
J'ai pris quelques contacts via Voyage Forum, qui reste clairement la meilleure source d'infos de voyage actuellement.
Et j'ai commencé à potasser mon guide. En tous cas, j'ai un superbe visa en ma possession!
Merci Action-Visas.com

Je n'exclue pas de prendre un billet "tour du monde " à partir d'australie ou d'Asie du Sud Est. A priori, les tarifs sont plus interessants là-bas! ça me permettrait de rajouter quelques spots :)

On verra!!

C U Guys!







Publié dans Tif's Touch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article