Sihanouk 1

Publié le par TiF.

Salut les poussins des iles!

Voila une semaine ou presque que je suis a Sihanouk et c'est vrai que vu la connexion, j'ai un peu neglige le blog.

Il est donc temps d'y remedier. Par contre pour les photos, faudra patienter jusqu'a mon retour a Phnom Penh, et encore....


Nico et moi avons donc quitte PP samedi dernier dans un bus tremblotant pour Sihanouk, situe dans le Sud du Cambodge le long du golfe de thailande. C'est une station balneaire et le plus gros port maritime autonome du Cambodge.
Apres un trajet de 4h, on a rejoint le Bungalows Village, tenu par OLivier, un francais qui vit la avec sa famille depuis 6 ou 7 ans. le temps de se poser et de discuter un peu, on a decouvert notre bungalow du weekend, decrit precedemment sur le blog.
Bungalows Village est un joli petit havre paisible situe sur Victory Hill, dans un parc plein d'arbres et de fleurs, avec la plage en contrebas.
Le temps qui passe y est serein, et c'est tres bien.
Nico devait egalement rejoindre un couple d'amis a lui qui finissaient leur tour du Cambodge. On a donc passe un peu de temps avec eux, et on les a rejoints par la suite pour le diner.
On en a profite pour longer Occheutal Beach et finir par se poser dans l'une des (trop) nombreuses guitounes de plage.
Fatiguee, je suis rentree tot et les ai laisses continuer gentiment la soiree. Faut dire que plus ca va, plus je suis sauvage... Lorsque Nico m'a rejointe je dormais deja profondement dans mon bungalow de bois :)

Le lendemain, on a decide de tous se retrouver apres le petit dejeuner pour rejoindre Otres Beach.
Une belle eau claire, une longue plage calme, quelques paillotes sympatiques, un endroit tres sympa, excentre de la ville.
Le touktouk nous a amene la bas, et on a pu decouvrir une partie des routes pavees du cambodge. De la terre rouge encore et toujours, des mini bidonvilles improbables, cahutes de bois et de baches sans plancher, qui s'egrenent sous le regard, inlassablement.

L'apres midi a la plage a ete tres cool, avec un dejeuner dans une paillotte et une drole de petite coupeuse de fruits, capable de vendre un bikini a une khmere.... 9 ans a peine, portant ses grands plateaux le long de plage et te decoupant tres serieusement ses bananes, mangues, ananas et negociant les prix avec ardeur, le tout dans un anglais bien meilleur que la plupart des adultes... Habituee a etre photographiee, mignonne, miserable... Complique de se conduire ici avec les enfants. Ils t'emeuvent et c'est le but. Mais ensuite tu entretiens le systeme en leur permettant de bosser au lieu d'aller a l'ecole...

Un diner et une nuit plus tard, Nico est reparti pour travailler a PP, et j'ai decide de rester dans le coin et des rejoindre plus tard.

J'avoue que j'ai ete assez contente de me retrouver seule. Comme je l'ai dit plus haut, je deviens sauvage :D

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article