Sihanouk 03

Publié le par TiF.

Apres mes aventures ukrainiennes, sympathiques au demeurant, j'ai decide le lendemain de changer de plage et de retourner a Otres Beach avec mon TTF (Touk touk Favori) qui m'emmene, m'attend, revient me chercher etc...
M. Hum Suri, english speaking, tour guide, khmer teacher, la totale....
A Otres, mue par une inspiration subite et des conditions ideales, j'ai decide de faire un truc de ouf malade que j'avais pas fait depuis l'epoque ou j'etais sportive; c'est dire....
DE LA PLANCHE A VOILE!

Ben forcement, je me suis eclatee. L'equipement a change, est devenu hyper facile et leger, et j'ai retrouve avec plaisir les sensations oubliees d'arraisonnement du vent dans la voile. Un vrai regal....
Le club d'Otres (autant dire plutot la cabane a planches en planches) est tenue par un francais, encore un, ancien breton fabricant de surfs, qui en a eu marre de la pluie tous les jours et des impots, et qui a decide de troquer la bretagne pour un pays ou la saison des pluies durerait moins longtemps...

Il est flanque d'un ou deux monsieurs plus ages qui lui tiennent compagnie et font de la planche regulierement.
On a bien papote et on s'est bien marre.
Et surtout, j'ai fait de la planche!!!

Et meme que ca m'a tellement plu que j'y retourne presque chaque jour... Et que je vais avoir du mal a quitter le spot. Ca me fait un bien fou, y'a juste un tout petit peu de vent, une mer d'huile, bref de quoi retrouver de bonnes sensations et la technique oubliee, si bien meme que j'ai fini par reprendre des grandes voiles...

Sinon, je fais des visites.
M. Hum Suri, mon guide, touk touk, interprete, prof de khmer, me trimballe droite a gauche chaque jour.

On s'est fait une journee particulierement chargee ou j'ai vu en vrac et dans le desordre:
- une chute d'eau, des aires de pic-nic cambodiennes trop cool (y'a que des grandes paillottes avec plein de hamac) et des jeunes moines en goguettes et en robe orange qui jouent avec leurs portables derniers cris.
- Un orage cambodien
- Des routes de terre rouge qui n'en finissent plus.
- De la mangrove a perte de vue
- Des lacs
- Un Temple Bouddhiste avec sa cite, ses jeunes et ses vieux moines, ses couleurs, ses pauvres, ses enfants qui mendient et te sautent dessus pour te couvrir de fleurs
- Une roue de touk touk crevee dans les routes de terre rouge qui n'en finissent plus
- Le garagiste le plus betiot du monde et son pere, l'ancien militaire khmer rouge, avec le visage burine et le regard toujours percant, sa femme qui cout sans relache
- Le marche le plus sale que j'ai jamais vu
- Des coiffeuses /estheticiennes/ vendeuses de poisson
- Un village de pecheurs tout aussi impressionnant d'activite et de salete, avec ses barraques sur pilotis, ses chevres, ses cochons, ses chinois, ses enfants, ses pecheurs, ses bateaux, ses filets, ses poissons-chats, ses joueuses de cartes, ses chiens, ses coqs, ses chantiers, ses pontons, ses gens, ses sourires, ses odeurs et ses detritus
- Une fete forraine sortie tout droit des annees 50, avec sa grande roue, son manege a chevaux balancoires, ses jeux de flechettes, son mais saute, ses enfants qui crient de joie, les gens qui montent a 4 sur les petits chevaux (ben comme sur une mobylette quoi...), un train de toutes les couleurs,
- Mes ongles avec des paillettes dorees du plus grand chic
- Des bidonvilles toujours et encore ( ou finalement est-ce des villages, tout simplement????)
- ...

Bref, plein plein de trucs. Trop. Plein. Je sais pas. Super intense en tous cas.



Le lendemain, je suis allee faire de la planche.....



Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
la coiffeuse/estheticienne/vendeuse de poisson est originale mais un peu dangereuse pour el sex-appeal hein ! :D
Répondre
B
Coucou! Je continue de rêver en suivant ton parcours et je pense que tu as de la chance. Profites en. Bisous
Répondre
G
Coucou poulette, Ah quel voyage, tu nous fais rêver! Toi tu as Napoléon, nous on a sarkozy. BIZ ma belle, je me demande quand même ce que devient THE BROZ... les GIGI de BordOZ
Répondre
S
La photo de toi en entête de page donne envie de te mordiller les pommettes hi-hi ;-b
Répondre